Le forum de l'ACEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'ACEP

Forum de l'Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre d'information - CSL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre d'information - CSL Empty
MessageSujet: Lettre d'information - CSL   Lettre d'information - CSL Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:08

Service OSL

Lettre d’information à tous les adhérents :

Nous vous l’avions annoncé lors de l’Assemblée Générale de l’association et cela vous a été rapporté dans le compte rendu de l’AG qui figure dans le dernier bulletin L’Entier Postal.

Après de mûres réflexions avec certains membres actifs de l’association, le Comité a décidé de mettre en place le système des Offres Sur Liste, en abrégé OSL. Il s’agit d’un premier essai et nous espérons que ce système rencontrera votre adhésion et que vous participerez nombreux dans la mesure, bien sûr, où vous êtes intéressés par les pièces mises en vente.

Ce nouveau service, proposé par votre association, tant aux bailleurs qu’aux préleveurs, ne remplace pas, pour l’instant, le système traditionnel des circulations qui continue à être proposé à ceux qui sont inscrits à ce service.

L’ACEP n’est pas la première association à le pratiquer et c’est d’ailleurs grâce à l’expérience positive d’autres associations que nous avons décidé de vous le proposer.

D’où la nécessité d’établir un règlement très précis édictant le fonctionnement de ce nouveau service. C’est la raison pour laquelle vous le trouverez annexé au présent courrier. Nous pensons que tous nos adhérents peuvent potentiellement être intéressés. C’est pourquoi ce courrier est diffusé systématiquement à tous. Il le sera aussi à tout nouvel adhérent. Idem pour la 1ère OSL qui sera envoyée à tous, afin que vous puissiez juger de l’utilité de ce nouveau service pour compléter vos collections respectives. Nous sommes néanmoins à l’écoute de ceux qui ne désiraient pas y participer. En effet, comme vous le verrez plus loin dans les quelques explications générales qui vous seront données sur le fonctionnement de ce système (voir §2), il est basé sur l’envoi de listes de ventes (papier ou via le mail) au lieu de l’envoi des pièces à choix. Il serait donc inutile d’envoyer des listes aux personnes qui ne sont pas du tout intéressées. Pour tenir compte de votre souhait, lorsque nous ferons un bilan de la 1ère OSL, lequel fera l’objet d’une communication par courrier à l’ensemble des membres de notre association, nous vous demanderons alors de nous indiquer si vous souhaitez ou non continuer à recevoir les prochaines OSL que nous organiserons.







1) Les avantages de l’OSL

 Pas de frais postaux liés à l’envoi des circulations au suivant dans la liste. Seuls les frais postaux correspondant aux pièces demandées sont à la charge du préleveur.

 Rapidité de transmission de l’information : la liste des pièces à vendre est envoyée à tout le monde en même temps. Plus de temps d’attente entre les différents maillons de la chaîne des circulations traditionnelles, ce qui est un problème récurrent, les circulations « stationnant » parfois longtemps chez certains sociétaires.

 Elargissement du nombre possible de préleveurs potentiels car le nombre de listes envoyées est seulement limité … par le nombre de nos sociétaires. Ceci garantit un plus grand impact pour les bailleurs et probablement de meilleurs résultats pour leurs ventes.

 La plus grande rapidité de toutes les opérations permet aussi de régler le bailleur de manière plus rapide.

 Plus de problème de vol ou de substitution de pièces. En effet, seules les pièces demandées « voyagent ». Idem pour la perte totale d’une circulation dans le circuit postal. C’est une assurance pour le bailleur. Cela se traduira par une baisse notable des frais de prélèvements sur les ventes (les 2% sur la valeur globale des pièces mises en vente sont supprimés et le taux de prélèvement opéré par l’ACEP passe à 5% du montant des ventes au lieu de 9% dans le système classique.

 Chacun est sur le même pied d’égalité au départ de la vente pour faire son choix parmi les pièces proposées. Ce sera le plus rapide à répondre qui l’emportera, selon les modalités fixées par le règlement que nous avons mis en place. Fini les circulations où le sociétaire, placé en queue de liste, se retrouvait avec une circulation « déplumée » des meilleures pièces. C’est un avantage pour le préleveur.

 Seules les pièces demandées par le préleveur circuleront en courrier recommandé. C’est encore une assurance pour lui.

Devant la somme de tous les avantages des OSL, aussi bien pour les bailleurs que pour les préleveurs, on pourrait se demander pourquoi nous ne les avons pas mises en place plus tôt. La raison est simplement due au fait que, surtout dans notre spécialité, chacun aime bien toucher du regard la pièce qu’il voudrait acheter. Certes, notre système ne prévoit pas de photos à l’appui de la liste. Mais, pour compenser cet inconvénient, nous demandons avec insistance auprès des bailleurs de décrire le plus précisément possible sur la liste les pièces qu’ils ont à vendre, y compris les oblitérations ou les petits défauts susceptibles d’influencer la décision de l’acheteur. C’est la condition indispensable pour que ce système fonctionne et recueille l’adhésion et la confiance de tous. Nous laisserons malgré tout la possibilité aux préleveurs de retourner, très exceptionnellement et sur justification, des pièces qu’ils jugeraient ne pas correspondre à la description qui en est faite sur l’OSL.

Nous ferons bien sûr un bilan à l’issue de la 1ère OSL proposée par notre association et nous vous rendrons compte des résultats. Des améliorations pourront être apportées à ce service en fonction des remarques que pourront faire tous ceux qui l’auront utilisé.

2- L’Offre Sur Liste : mode de fonctionnement en quelques points (par ordre chronologique des opérations)

a) Etablissement de la liste des pièces à vendre par les bailleurs suivant modèle proposé par l’ACEP
b) Envoi par chaque bailleur de sa liste accompagnée des pièces à vendre au responsable OSL, par courrier postal
c) Regroupement par le responsable OSL de toutes les listes en une seule après vérifications d’usage
d) Envoi de la liste globale (par courrier postal ou mail) à tous les adhérents avec information de la date limite de réponse
e) Retour des demandes de réservations au responsable OSL (courrier postal ou mail)
f) Classement des demandes par ordre chronologique d’arrivée
g) A la clôture de l’OSL, préparation et envoi des courriers et factures
h) Règlement par les préleveurs à réception du courrier
i) Règlement des bailleurs

Vous trouverez annexé à la présente lettre d’information, le règlement complet du service OSL.

Nous espérons que vous serez nombreux à être intéressés par ce service et nous souhaitons aussi que vous puissiez, grâce à ce système, enrichir votre collection des pièces qui vous manquent.

A bientôt pour l’envoi de la 1ère liste.








Philippe PIGNON

Le responsable du service OSL
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-acep.kanak.fr
 
Lettre d'information - CSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE ACEP 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'ACEP :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser