Le forum de l'ACEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'ACEP

Forum de l'Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ère visite de gaetano

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2007

1ère visite de gaetano Empty
MessageSujet: 1ère visite de gaetano   1ère visite de gaetano Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:22

Message reçu de gaetano ce soir qui pose quelques questions auxquelles j'ai répondu en perso, mais qui peuvent intéresser les autres membres. Donc copie dans le forum. Merci à tous pour vos avis sur le sujet.

Citation :
>L'initiative est intéressante, et elle aura sans doute du succés auprès des utilisateurs amateurs de ce genre de sites.
> Des détails sont encore à améliorer : en ce qui me concerne je suis inscrit dans la zone "membres du C.A." mais n'ai pas accés aux messages échangés entre membres du CA (pourquoi d'ailleurs CA?); les renseignements me concernant sont incomplets (qui se charge de les mettre à jour?).
> J'espère qu'un site spécifique, ou une zone securisée du forum permettant de proposer les pièces aux abonnés pourra prochainement voir le jour.
> Amitiés

Bonsoir,

L'idée est avant tout de permettre aux membres qui ne viennent pas à nos réunions de trouver un terrain de discussion interactif, voire de rendre compte de ce qui s'y passe de façon plus développée que dans la lettre, et effectivement à terme de se servir aussi du forum pour proposer les nouveautés, donner des infos et acheter/vendre des pièces entre membres.

J'y ai donc mis ce qui, a priori, devrait fonctionner sous la forme de 3 niveaux d'accès : l'utlisateur lambda enregistré a accès au forum public, puis la partie ouverte en plus aux adhérents de l'ACEP et enfin la partie privée ouverte aux membres du conseil d'administration à laquelle les autres n'ont pas accès. On verra quelles sont les parties qui ont le plus de succes si ce site fonctionne correctement.

Par défaut il me semblait que je t'avais ouvert les droits pour la partie CA. A priori tout est bon, donc tu dois pouvoir poster et répondre dans les 3 catégories... à condition que des messages y soient postés !

Pour la partie sécurisée, c'est un développement possible. C'est à l'étude. Penses-tu qu'il serait nécessaire de créer une partie séparée du forum pour cela ou bien peut on simplement l'insérer dans la partie réservée aux adhérents ?

Concernant les profils des membres, j'ai juste créé par défaut les infos de base sur les membres du CA et 1 ou 2 membres dont j'avais les adresses mel sous la main; on pourra ensuite soit créer d'office un profil pour chaque adhérent (repiqué sur la liste officielle de l'ACEP) soit attendre que les adhérents se connectent et demandent leur inscription. Choix à débattre à la réunion de mai.

Pour la mise à jour du profil, c'est au membre de le mettre à jour lui même, s'il le veut, ou s'il ne le veut pas, en fonction des informations le concernant qui peuvent être visibles par les autres ou par le seul administrateur du site (moi).

Je t'invite à tester différentes rubriques pour vérifier tes droits et lancer les 1ers débats... de toutes façons je ferai du nettoyage avant l'ouverture officielle...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-acep.kanak.fr
 
1ère visite de gaetano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'ACEP :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser